Egaux mais pas identiques est un spectacle de Théâtre-Forum destiné à la sensibilisation des adolescents aux thèmes de l’égalité garçon/fille, et à la problématique du harcèlement.
Le principe du théâtre-forum est d’inciter le public à s’approprier les thèmes abordés par la mise en situation ainsi que par son implication dans la résolution des problèmes mise en lumière. Les comédiens jouent une courte scène, et par la suite, le public est invité à intervenir dans la scène, l’interrompre, débattre des problèmes soulevés, et prendre place in situ pour mettre en œuvre les solutions qui auront émergé des débats.
Parfait complément à une pièce comme l’Autre Miskine, qui possède une forte dimension de prise de conscience, quand le théâtre forum est plus axé sur la résolution et le vécu des problématiques de l’intérieur.
Deux thèmes sont abordés :
- La Misogynie et la Misandrie, sujet qu’il est fondamental de traiter de manière équilibrée, à un âge où l’égalité des sexes est une évidence doit être guidée et encouragée.
- Le harcèlement, phénomène d’une grande violence et très présent chez les jeunes, qui puise ses ressorts dans le rejet de la différence.
Écriture et intervention :
Aurélie MARTY DUTEIL et Emmanuel MONTSENY.
Télécharger la plaquette pédagogique.
- Tarif d’une représentation : 750€. (intégralement finançable via le pass Culture si vous êtes un établissement scolaire)
- Durée : 1h à 1h15.
- Effectifs max : 50-60 (contrainte inhérente au théâtre-forum)
- Informations et devis :